x

Finale de MTN Star édition 2016: Corsini de Porto-Novo enlève le trophée

No Rating

c

Démarrée, il y a deux mois avec plus de 600 candidats auditionnés, la compétition de musique de découverte de talents dénommée MTN Star initiée par ce réseau de téléphonie mobile a livré son verdict. C’est au cours de la soirée qui s’est déroulée dans la salle rouge du palais des Congrès à Cotonou, vendredi 26 août dernier devant un public déterminé, malgré l’heure très avancée, à découvrir les trois lauréats sélectionnés pour recevoir des prix malgré l’heure très avancée.

Il est connu le champion de la finale de MTN Star édition 2016. Le candidat Corsini venu de Porto-Novo est sorti premier et Sean Lewis et Melody déclarés respectivement 2e et 3e des six candidats admis à la phase finale de cette compétition musicale destinée à révéler les talents de jeunes artistes.

Après les quatre premiers « primes » de la compétition démarrée depuis juin 2016, la soirée du vendredi dernier a été celle de la grande révélation. Mais avant de découvrir la star, il aura fallu que les six finalistes, à savoir Carina Sen, Corsini, Daniella, Melody, Sean Lewis et Sergio Snow fassent impression sur le public à travers leurs prestations. Ainsi, dans une salle rouge du palais des Congrès inondée de mille couleurs et de sons, le jury de quatre membres présidé par Dah Oscar Kidjo, a apprécié le talent des candidats. Le premier passage était une prestation d’ensemble des six finalistes auxquels se sont joints les six candidats de la demi-finale. Le deuxième passage s’était fait en duo composé de Melody et Carina, Sean et Corsini et Daniella et Snow. Le troisième passage s’était fait en solo et aura permis à Dah Oscar Kidjo et aux autres membres du jury d’apprécier chaque candidat selon des paramètres bien déterminés dont la justesse de la voix, la tenue sur scène, la gestion du souffle. Le quatrième et dernier passage s’était fait en trio. Ainsi les trois filles Daniella, Melody et Carina d’une part et Sean, Corsini et Sergio ont encore prouvé leurs talents de chanteur sous l’admiration des membres du jury et d’un public qui a oublié son sommeil jusqu’après 2h du matin du samedi.
Après les quatre passages, le jury s’est retiré pendant une trentaine de minutes pour délibérer. Pendant ce temps, des artistes invités du Nigeria comme du Bénin ont égayé le public avec leurs prestations pour le tenir en éveil. Au verdict final prononcé devant huissier, c’est Corsini qui est déclaré la star de la compétition, suivi de Sean Lewis et de Melody. Ils sont les trois sélectionnés et classés respectivement premier, deuxième et troisième. Comme prix, Corsini a reçu le trophée plus un chèque de 5 millions de FCFA, un smart phone d’une valeur de 300 000 F avec 10 000 F de crédit par mois pendant un an, plus connexion 3G par mois pendant un an, deux wifi pocket plus une carte sim golden avec un bon de production d’une valeur de 5 millions de FCFA. Le deuxième, à savoir Sean Lewis est, quant à lui, gratifié d’un chèque de 3 millions de FCFA sans trophée avec d’autres lots. La troisième répondant au nom de Melody a été encouragée avec un chèque de 2 millions plus d’autres lots également. Il faut préciser que comme le premier, le deuxième et la troisième ont bénéficié aussi d’un bon de studio. Mais le réseau de téléphonie mobile MTN sait reconnaître les efforts. Aussi n’a-t-il pas laissé s’en aller les mains vides les trois autres finalistes malheureux. Il leur a également été remis des prix. Une manière de les encourager et leur signifier qu’ils n’ont pas démérité.
Selon Stephen Blewett, directeur général de MTN Bénin, son entreprise entend faire découvrir les meilleures voix de la jeunesse béninoise, les accompagner afin de leur permettre de briller et surtout promouvoir leurs talents.
La star Corsini, ému jusqu’aux larmes, a pu néanmoins se confier. « J’attends cette consécration il y a très longtemps. Mon secret, c’est d’avoir travaillé très dur en répétant tous les jours, de me donner à fond sur scène, de me déplacer et donner le meilleur de moi-même », révèle-t-il.
Pour sa part, Dah Oscar Kidjo, président du jury, indique qu’il attendait un tel événement depuis longtemps. Car, explique-t-il, il fallait un creuset pour découvrir de nouveaux talents au Bénin. Au regard de ce qu’il a pu constater au cours de la soirée, il souhaite que MTN ne s’arrête pas à cette seule édition. Il plaide pour une pérennisation de MTN Star.
Mais comme pour lui répondre, le duo animateur de la soirée Sonia Agabantou et Lionel Kinha annonce que le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour l’édition suivante?

 

Comments

comments

Télécharger « Sènami »


Download Now

facebook

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates